Aquagym Prénatale & Postnatale

Cours: environ 30 minutes. Individuel ou à 2, sur place ou à domicile 

Aquagym prénatale  
Les kilos en plus, quand on est enceinte, ne sont pas anodins (et je sais de quoi je parle, j’en ai eu trois...) ! 
Venez vous alléger dans l’eau afin de vous détendre et mettre de côté cette sensation de jambes lourdes. Grâce à cette merveilleuse poussée – poussez, mais pas maintenant.. – d’Archimède, continuez de faire de l’exercice sans mettre de tension dans vos articulations et pour soulager votre dos constamment mis en tension, spécialement dans le dernier trimestre de grossesse. C’est que ça grandit et grossit vite ces petites bêtes-là ! Toujours suivant vos envies et pour votre plaisir, je vous propose des exercices de relaxation et/ou d’efforts pour garder la forme. 
Le papa (ou la deuxième maman..) est évidemment convié(e) à partager cette activité avec vous s’il/elle le désire.   
Bien sûr, une reprise progressive de l’activité physique APRES l’accouchement est tout à fait envisageable. Pour reprendre les choses en douceur.   
Je ne vous propose pas encore d’accoucher dans le bassin pour des raisons placentaires.  .

Aquagym postnatale 
Après l'accouchement, retrouver la ligne est le désir de toutes les mamans. L'aquagym postnatale est la solution idéale pour reprendre une activité physique tout en douceur. 
Avant de démarrer le premier cours, prenez l'avis de votre gynécologue. La reprise se fera en fonction de l’accouchement et de la rééducation périnéale, en général deux à trois mois après la naissance. Les sports aquatiques et particulièrement l'aquagym sont vivement conseillés par les médecins pour les nouvelles mamans.
L'eau permet en effet de réduire l'effet jambes lourdes, pénible pour beaucoup de femmes après leur grossesse.